Christopher Wangen

Conférence ce soir 20h30 : 10 conseils d'actualité pour son prêt !

Futur emprunteur, investisseur ou simplement acheteur,

Mon courtier m’a envoyé un mail pour me parler de l’actualité du financement et me donner des conseils d'une précision et d'une qualité rare!
Même si je suis très renseigné, je suis maintenant un chef d'entreprise qui gère une vingtaine de personnes et plusieurs projets en même temps, j'ai donc des spécialistes de chaque domaine qui me rapportent les infos les plus utiles pour mes investissements et pour les vôtres.

Ces conseils sont très techniques puisqu'ils abordent des notions de TAEG en rapport avec les blocages actuels du taux d'usure. Tu les connais probablement si tu suis mes vidéos, mails ou formations depuis longtemps. Mais ce n'est probablement pas la majorité des lecteur(trices).
Je vais t'en donner un, très simple pour démarrer.

L'ASSURANCE:
Lorsque tu souscrits un crédit, la banque te fait souscrire une assurance en cas d'invalidité ou de décès (ça n'est pas obligatoire théoriquement, mais quasi aucune banque n'accepte de faire un crédit sans cela).
C'est une garantie Décès/ PTIA (perte totale et irréversible d'autonomie).

Dans le cas d'un achat en couple ou en association, la banque te fait souscrire une garantie à 100% sur chaque tête. Cela signifie que si le risque survient sur l'un ou l'autre, 100% du crédit est remboursé. Même s'il reste un associé survivant, capable de continuer à payer 50% du crédit, même si des rentrées locatives peuvent couvrir une partie ou la totalité de vos mensualités

Le coût d'une assurance comme celle-ci est donc double! Elle coûte plusieurs milliers ou dizaine de milliers d'euros de plus sur la durée du crédit, mais surtout, elle fait augmenter considérablement le TAEG (Taux Annuel Effectif Global).

Résultat: Un TAEG qui explose > taux d’usure = refus bancaire
Un TAEG qui explose = un endettement supérieur et une capacite d’emprunt qui diminue

Demande à souscrire une assurance à 50/50. Cela signifie qu'en cas de décès ou invalidité, seulement 50% du crédit est remboursé, ce qui est plus logique.
Attention cependant à avoir des revenus qui permettent de le faire. L'exemple où un associé possède 80% des revenus totaux par exemple serait dangereux. Mieux vaut dans ce cas assurer en fonction des revenus et capacité de chacun à pouvoir rembourser son échéance de prêt.

Du coup tu repars dépité de la banque après ton refus alors qu'une simple revue de l'assurance aurait suffit à faire passer ton prêt dans ta capacité d'emprunt et dans le taux d’usure.

Ce n'est qu'un exemple des dizaines de conseils que je vais aborder dans la conférence de ce soir lundi 20h30.

Évidemment, j’ai gardé les meilleurs pour le live, celui-ci était plus basique



A ce soir !



formations.christopher-wangen.fr/webi-investir-en-…

2 years ago (edited) | [YT] | 38