PDG CW Group Multi-entrepreneur et animateur BFM Business. Investisseur immobilier et créateur de patrimoine au service de votre liberté. Démocratiser l'investissement, l'entrepreneuriat, la réussite financière et personnelle.
J’ai connu ces dernières années la solitude de l’entrepreneur. J’ai un très bel entourage, mais ce n’est pas de ça dont je parle.
Lorsqu’on évolue en tant qu’investisseur et entrepreneur, on se sent parfois seul. On a l’impression que personne ne nous comprend, on ne peut pas partager nos victoires car on risque de choquer notre entourage avec les montants qu’on manipule, ni partager nos épreuves, car elles sont à 1000 lieues de celles des personnes qu’on côtoie. On a l’impression de devoir tirer à bout de bras des dizaines de personnes. Parfois la force dont il leur manque, c’est chez nous qu’ils viennent la puiser. Alors on fait évoluer tout le monde en les poussant vers le haut, jusqu’au jour où on regarde autour de nous épuisé et on se rend compte que personne ne nous tire vers le haut.
C’est exactement ce que j’ai commencé à ressentir il y a plus d’un an. Je me sentais comme le plus intelligent en business et le plus avancé financièrement de la pièce. Et comme on dit, si c’est le cas, c’est qu’on est dans la mauvaise pièce.
Et ce que je voulais n’existait pas en France. Alors je l’ai créé. Pour moi, mais surtout pour les autres qui me ressemblent.
J’ai décidé de créer un Club Business d’un nouveau genre, spécialisé dans les métiers de l’immobilier, de la technologie et du digital. Les secteurs qui selon moi ont le plus d’avenir, qui me passionnent, qui rapportent le plus et ceux où j’ai le plus de compétences.
Il y aura une sélection exigeante à l’entrée afin d’avoir des compétences complémentaires et des membres très qualitatifs. Il n’y aura que très peu d’adhérent(e)s, qui ont de très belles expériences et un très beau réseau à apporter.
Rencontres avec des mentors reconnus nationalement comme des référents de leurs secteurs, coaching, réseaux de qualité, investissements groupés, personnes influentes et publiques seront avec nous ainsi que d’importants financiers. Le patrimoine net total des adhérents frôlera les 100 millions d’euros, et ceux des 4 mentors, plusieurs centaines de millions d’euros.
On jouera dans une tout autre catégorie.
Prêt(e) à changer de catégorie ? Rdv le 16 Avril pour les détails et l’ouverture des adhésions.
Je te propose une journée entière, seul(e) à seul, de 9h à 18h.
On travaillera sur tes investissements ou entreprises et tu pourras suivre ma routine et l’organisation de mes journées avec les tâches que j’ai à accomplir. C’est un mentorat d’une journée entière où je ne suis consacré qu’à toi, tes projets, te faire évoluer et répondre à toutes les questions que tu te poses.
Suivant ton niveau, ce sont plusieurs dizaines voire centaines de milliers d’euros à optimiser dans les mois à venir grâce à cette journée.
Pour tenter de remporter cette journée, très simple :
🔵 LIEN CONFÉRENCE https://youtu.be/4egxSDP8ikU ⠀ Gros sujet et analyse approfondie. Je reprends ce que j’ai abordé sur BFM BUSINESS il y a deux semaines, mais en prenant le temps d’aller plus dans le détail. ⠀ Tu y apprendras : ➡️ Les comportements de l’immobilier des 60 dernières années ; ➡️Toutes les raisons qui ont provoqué la montée de ce marché ; ➡️ De quelle ampleur est la crise qui arrive ? Pourquoi et comment le marché immo pourrait baisser ? ➡️ Comment se préparer et s’en protéger ? ➡️ Est-ce qu’il faut continuer d’acheter si le marché baisse ? ➡️ Quelles sont les opportunités en 2023 ? ➡️ Que faire en fonction de ton profil ? ⠀ Et bien d’autres choses… ⠀ Niveau : 🔴 Avancé / Expert 🔴 ⠀ Est ce que ça te plait que j’aborde des sujets beaucoup plus techniques comme ça ? Si oui, dis le moi en commentaire. ⠀ Et pour les débutants, est-ce que tu aimerais une conférence adaptée pour toi ?
Conférence ce soir 20h30 : 10 conseils d'actualité pour son prêt !
Futur emprunteur, investisseur ou simplement acheteur,
Mon courtier m’a envoyé un mail pour me parler de l’actualité du financement et me donner des conseils d'une précision et d'une qualité rare!
Même si je suis très renseigné, je suis maintenant un chef d'entreprise qui gère une vingtaine de personnes et plusieurs projets en même temps, j'ai donc des spécialistes de chaque domaine qui me rapportent les infos les plus utiles pour mes investissements et pour les vôtres.
Ces conseils sont très techniques puisqu'ils abordent des notions de TAEG en rapport avec les blocages actuels du taux d'usure.
Tu les connais probablement si tu suis mes vidéos, mails ou formations depuis longtemps. Mais ce n'est probablement pas la majorité des lecteur(trices). Je vais t'en donner un, très simple pour
démarrer.
L'ASSURANCE:
Lorsque tu souscrits un crédit, la banque te fait souscrire une assurance en cas d'invalidité ou de décès (ça n'est pas obligatoire théoriquement, mais quasi aucune banque n'accepte de faire un crédit sans cela).
C'est une garantie Décès/ PTIA (perte totale et irréversible d'autonomie).
Dans le cas d'un achat en couple ou en
association, la banque te fait souscrire une garantie à 100% sur chaque tête. Cela signifie que si le risque survient sur l'un ou l'autre, 100% du crédit est remboursé. Même s'il reste un associé survivant, capable de continuer à payer 50% du crédit, même si des rentrées locatives peuvent couvrir une partie ou la totalité de vos mensualités
Le coût d'une assurance comme celle-ci est donc double! Elle coûte plusieurs milliers ou dizaine de milliers d'euros de plus sur la durée du crédit, mais surtout, elle fait augmenter considérablement le TAEG (Taux Annuel Effectif Global).
Résultat: Un TAEG qui explose > taux d’usure = refus bancaire
Un TAEG qui explose = un endettement supérieur et une capacite d’emprunt qui diminue
Demande à souscrire une assurance à 50/50. Cela signifie qu'en cas de décès ou invalidité, seulement 50% du crédit est remboursé, ce qui est plus logique.
Attention cependant à avoir des revenus qui permettent de le faire. L'exemple où un associé possède 80% des revenus totaux par exemple serait dangereux. Mieux vaut dans ce cas assurer en fonction des revenus et capacité de chacun à pouvoir rembourser son échéance de prêt.
Du coup tu repars dépité de la banque après ton refus alors qu'une simple revue de l'assurance aurait suffit à faire passer ton prêt dans ta capacité d'emprunt et dans le taux d’usure.
Ce n'est qu'un exemple des dizaines de conseils que je vais aborder dans la conférence de ce soir lundi 20h30.
Évidemment, j’ai gardé les meilleurs pour le live, celui-ci était plus basique
1ère formation donnée sur le sujet de l’entrepreneuriat. ⠀ Après 5 ans, 5 entreprises créées, une vingtaine de collaborateurs, parler en public devant plus de 8000 personnes sur une centaine d’événements, le tout en ayant passé plus de 7 mois/an à l’étranger à visiter une quarantaine de pays dans le monde, en travaillant en moyenne 6h/jour… J’ai enfin décidé de partager toute mon expérience sur ces sujets. ⠀ On avait ce week-end aussi bien : - Des investisseurs immo ne voulant pas forcément créer une entreprise mais devenir meilleurs gérants, stratèges, communicants, managers et être mieux organisés ; - Des salariés voulant devenir entrepreneurs sans avoir la moindre idée de comment y parvenir ; - Des jeunes entrepreneurs digitaux ou physiques, voulant progresser dans tous les domaines ; - Des entrepreneurs plus expérimentés avec plus d’une cinquantaine de salariés réalisant plusieurs millions de CA/an souhaitant se réinventer/réorganiser et voir les choses d’un oeil 3.0 ⠀ On a abordé divers sujets : psychologie personnelle et générationnelle, analyse comportementale, analyse de gestuelle, marketing, finances, gestion, communication, vente, recrutement, management, déléguer, s’organiser, productivité, s’exprimer en public, leadership, convaincre, gestion de crise et de conflit, cas concrets sur leurs entreprises et la mienne, toutes mes erreurs/difficultés et comment je les ai résolues, tout ce que j’ai appliqué qui a fonctionné et développement en direct d’une idée de participante jusqu’à l’élaboration d’un plan d’action sur 6 mois pour l’atteindre avec tous les détails (prix, produit, partenaires…) pour y arriver. ⠀ Je suis très heureux de pouvoir enfin partager sur ces sujets, qui sont ceux qui animent 90 % de mes journées depuis 5 ans, beaucoup plus que l’immo que je délègue à 100 %. ⠀ J’ai pris un plaisir de dingue à la donner, et elle sera dès le mois de juillet disponible en vidéo sur plateforme de formations tout comme mes autres formations ;) ⠀ Alors, prêt à nous rejoindre ?
Jusqu’à Dimanche soir minuit est accessible l’abonnement à Jurifiscal.
L’abonnement est possible à près de -30% uniquement une fois/an.
C’est une revue mensuelle en format digital et podcast que nous avons co-fondé avec Simon DARAGON, qui reprend l’actualité juridique et fiscale essentielles, en moins de 20 min de lecture.
Cette année c’est particulier, nous avons ajouté une autre revue qui concerne toute l’actualité immobilière économique (et un peu crypto) de la même taille. Cette dernière est un résumé de TOUTES les revues spécialisées du domaine.
En moins de 15 min/mois tu as une connaissance parfaite du marché immo et de l’économie. C’est « Le Point Immo ».
A la base cette dernière n’était pas pour la commercialiser, c’était simplement un besoin personnel car j’avais peu de temps pour prendre ces infos essentielles. J’ai donc recruté une personne à temps plein pour s’en charger. Toutes mes décisions d’achats et de ventes de biens depuis un an ont été conditionnées par les infos de cette revue.
A force de partager des infos chaque mois en storie, beaucoup m’ont demandé si on allait la vendre.
Et bien non, elle ne sera pas vendue… Elle sera OFFERTE à toutes celles et ceux qui souscriront à Jurifiscal. Sans en augmenter le prix ;)
Pour les abonnés des années précédentes, vous l’aurez aussi gratuitement.
Celles et ceux déjà abonnés, dîtes nous ce que vous pensez de la revue en commentaire? Et si vous êtes content du cadeau en plus?
Quand tout le monde augmente ses prix de partout à cause de l’inflation, je garde les mêmes tarifs tout en doublant le contenu.
Entreprendre : l'art de trouver des solutions aux "problèmes" de la vie quotidienne
Depuis plusieurs années, j'ai créé des entreprises pour subvenir aux besoins de nombreuses personnes, à leurs objectifs, notamment liées à l'immobilier, la finance, l'investissement, etc.
Contrairement à ce que tu peux imaginer, avoir des entreprises ne se résume pas à bronzer au soleil et regarder son patrimoine augmenter. La plus grande partie de mes journées est consacrée à gérer mes 7 entreprises, ses employés, partenaires et autres.
Ce n'est pas simple, il faut apprendre à déléguer de manière efficace, mettre en place des process, pour se dégager du temps pour pouvoir continuer à créer de nouveau.
Cela demande de nombreuses compétences qui s'acquièrent au fur et à mesure des années : création de projets, gestion, communication, marketing, réseaux sociaux, s'exprimer en public, fiscalité, juridique, management, organisation, gestion des conflits/crises, productivité, process, la gestion de tout cela depuis l'étranger ...
Je suis intervenu à l'Université catholique de Lille pour le D.U "Education Fiscale et Financière" créé par Simon Daragon, sur le sujet de l'entreprenariat. Cette intervention m'a donné une nouvelle fois envie de transmettre mes connaissances et compétences.
Les 11 et 12 juin à Nice, je vais donner une formation sur l'entreprenariat : idée/création/reprise/développement/gestion d'entreprise avec de nombreuses études de cas sur mes entreprises et les tiennes.
Tu vas pouvoir aborder les sujets précédents et avancer de manière plus efficace vers tes objectifs, qu'attends tu ?
Christopher Wangen
J’ai connu ces dernières années la solitude de l’entrepreneur.
J’ai un très bel entourage, mais ce n’est pas de ça dont je parle.
Lorsqu’on évolue en tant qu’investisseur et entrepreneur, on se sent parfois seul. On a l’impression que personne ne nous comprend, on ne peut pas partager nos victoires car on risque de choquer notre entourage avec les montants qu’on manipule, ni partager nos épreuves, car elles sont à 1000 lieues de celles des personnes qu’on côtoie.
On a l’impression de devoir tirer à bout de bras des dizaines de personnes. Parfois la force dont il leur manque, c’est chez nous qu’ils viennent la puiser.
Alors on fait évoluer tout le monde en les poussant vers le haut, jusqu’au jour où on regarde autour de nous épuisé et on se rend compte que personne ne nous tire vers le haut.
C’est exactement ce que j’ai commencé à ressentir il y a plus d’un an. Je me sentais comme le plus intelligent en business et le plus avancé financièrement de la pièce. Et comme on dit, si c’est le cas, c’est qu’on est dans la mauvaise pièce.
Et ce que je voulais n’existait pas en France. Alors je l’ai créé. Pour moi, mais surtout pour les autres qui me ressemblent.
J’ai décidé de créer un Club Business d’un nouveau genre, spécialisé dans les métiers de l’immobilier, de la technologie et du digital. Les secteurs qui selon moi ont le plus d’avenir, qui me passionnent, qui rapportent le plus et ceux où j’ai le plus de compétences.
Il y aura une sélection exigeante à l’entrée afin d’avoir des compétences complémentaires et des membres très qualitatifs. Il n’y aura que très peu d’adhérent(e)s, qui ont de très belles expériences et un très beau réseau à apporter.
Rencontres avec des mentors reconnus nationalement comme des référents de leurs secteurs, coaching, réseaux de qualité, investissements groupés, personnes influentes et publiques seront avec nous ainsi que d’importants financiers.
Le patrimoine net total des adhérents frôlera les 100 millions d’euros, et ceux des 4 mentors, plusieurs centaines de millions d’euros.
On jouera dans une tout autre catégorie.
Prêt(e) à changer de catégorie ? Rdv le 16 Avril pour les détails et l’ouverture des adhésions.
1 year ago | [YT] | 56
View 7 replies
Christopher Wangen
Une journée de MENTORAT avec moi, GRATUITE.
Je te propose une journée entière, seul(e) à seul, de 9h à 18h.
On travaillera sur tes investissements ou entreprises et tu pourras suivre ma routine et l’organisation de mes journées avec les tâches que j’ai à accomplir.
C’est un mentorat d’une journée entière où je ne suis consacré qu’à toi, tes projets, te faire évoluer et répondre à toutes les questions que tu te poses.
Suivant ton niveau, ce sont plusieurs dizaines voire centaines de milliers d’euros à optimiser dans les mois à venir grâce à cette journée.
Pour tenter de remporter cette journée, très simple :
1) Il faut être abonné à mon compte LinkedIn : www.linkedin.com/in/christopher-wangen-4592962b/
2) Like et partage sur ton Linkedin le post suivant : www.linkedin.com/posts/christopher-wangen-4592962b…
3) Tag 3 personnes en commentaire sous ce même post
L’annonce du gagnant(e) se fera sur Linkedin le mardi 4 avril entre 9h et 11h.
Bonne chance, et j’ai déjà hâte de passer cette journée avec toi.
1 year ago | [YT] | 52
View 3 replies
Christopher Wangen
08.02.2023
Inscriptions: formations.christopher-wangen.fr/live-keynote-av
1 year ago | [YT] | 23
View 0 replies
Christopher Wangen
08.02.2023
Inscriptions: formations.christopher-wangen.fr/live-keynote-av
1 year ago | [YT] | 7
View 0 replies
Christopher Wangen
CONFÉRENCE LIVE 20h30 demain soir sur YouTube.
🔵 LIEN CONFÉRENCE https://youtu.be/4egxSDP8ikU
⠀
Gros sujet et analyse approfondie. Je reprends ce que j’ai abordé sur BFM BUSINESS il y a deux semaines, mais en prenant le temps d’aller plus dans le détail.
⠀
Tu y apprendras :
➡️ Les comportements de l’immobilier des 60 dernières années ;
➡️Toutes les raisons qui ont provoqué la montée de ce marché ;
➡️ De quelle ampleur est la crise qui arrive ? Pourquoi et comment le marché immo pourrait baisser ?
➡️ Comment se préparer et s’en protéger ?
➡️ Est-ce qu’il faut continuer d’acheter si le marché baisse ?
➡️ Quelles sont les opportunités en 2023 ?
➡️ Que faire en fonction de ton profil ?
⠀
Et bien d’autres choses…
⠀
Niveau : 🔴 Avancé / Expert 🔴
⠀
Est ce que ça te plait que j’aborde des sujets beaucoup plus techniques comme ça ? Si oui, dis le moi en commentaire.
⠀
Et pour les débutants, est-ce que tu aimerais une conférence adaptée pour toi ?
2 years ago (edited) | [YT] | 67
View 3 replies
Christopher Wangen
Conférence ce soir 20h30 : 10 conseils d'actualité pour son prêt !
Futur emprunteur, investisseur ou simplement acheteur,
Mon courtier m’a envoyé un mail pour me parler de l’actualité du financement et me donner des conseils d'une précision et d'une qualité rare!
Même si je suis très renseigné, je suis maintenant un chef d'entreprise qui gère une vingtaine de personnes et plusieurs projets en même temps, j'ai donc des spécialistes de chaque domaine qui me rapportent les infos les plus utiles pour mes investissements et pour les vôtres.
Ces conseils sont très techniques puisqu'ils abordent des notions de TAEG en rapport avec les blocages actuels du taux d'usure. Tu les connais probablement si tu suis mes vidéos, mails ou formations depuis longtemps. Mais ce n'est probablement pas la majorité des lecteur(trices).
Je vais t'en donner un, très simple pour démarrer.
L'ASSURANCE:
Lorsque tu souscrits un crédit, la banque te fait souscrire une assurance en cas d'invalidité ou de décès (ça n'est pas obligatoire théoriquement, mais quasi aucune banque n'accepte de faire un crédit sans cela).
C'est une garantie Décès/ PTIA (perte totale et irréversible d'autonomie).
Dans le cas d'un achat en couple ou en association, la banque te fait souscrire une garantie à 100% sur chaque tête. Cela signifie que si le risque survient sur l'un ou l'autre, 100% du crédit est remboursé. Même s'il reste un associé survivant, capable de continuer à payer 50% du crédit, même si des rentrées locatives peuvent couvrir une partie ou la totalité de vos mensualités
Le coût d'une assurance comme celle-ci est donc double! Elle coûte plusieurs milliers ou dizaine de milliers d'euros de plus sur la durée du crédit, mais surtout, elle fait augmenter considérablement le TAEG (Taux Annuel Effectif Global).
Résultat: Un TAEG qui explose > taux d’usure = refus bancaire
Un TAEG qui explose = un endettement supérieur et une capacite d’emprunt qui diminue
Demande à souscrire une assurance à 50/50. Cela signifie qu'en cas de décès ou invalidité, seulement 50% du crédit est remboursé, ce qui est plus logique.
Attention cependant à avoir des revenus qui permettent de le faire. L'exemple où un associé possède 80% des revenus totaux par exemple serait dangereux. Mieux vaut dans ce cas assurer en fonction des revenus et capacité de chacun à pouvoir rembourser son échéance de prêt.
Du coup tu repars dépité de la banque après ton refus alors qu'une simple revue de l'assurance aurait suffit à faire passer ton prêt dans ta capacité d'emprunt et dans le taux d’usure.
Ce n'est qu'un exemple des dizaines de conseils que je vais aborder dans la conférence de ce soir lundi 20h30.
Évidemment, j’ai gardé les meilleurs pour le live, celui-ci était plus basique
A ce soir !
formations.christopher-wangen.fr/webi-investir-en-…
2 years ago (edited) | [YT] | 38
View 1 reply
Christopher Wangen
Futurs rentiers!
Retrouvez moi sur BFM Business en Direct demain à 10h13 dans l’émission « La vie Immo ».
Sujet: Les solutions pour emprunter malgré le contexte
Promis, je viens pas pieds nus sur le plateau!
2 years ago | [YT] | 74
View 1 reply
Christopher Wangen
1ère formation donnée sur le sujet de l’entrepreneuriat.
⠀
Après 5 ans, 5 entreprises créées, une vingtaine de collaborateurs, parler en public devant plus de 8000 personnes sur une centaine d’événements, le tout en ayant passé plus de 7 mois/an à l’étranger à visiter une quarantaine de pays dans le monde, en travaillant en moyenne 6h/jour… J’ai enfin décidé de partager toute mon expérience sur ces sujets.
⠀
On avait ce week-end aussi bien :
- Des investisseurs immo ne voulant pas forcément créer une entreprise mais devenir meilleurs gérants, stratèges, communicants, managers et être mieux organisés ;
- Des salariés voulant devenir entrepreneurs sans avoir la moindre idée de comment y parvenir ;
- Des jeunes entrepreneurs digitaux ou physiques, voulant progresser dans tous les domaines ;
- Des entrepreneurs plus expérimentés avec plus d’une cinquantaine de salariés réalisant plusieurs millions de CA/an souhaitant se réinventer/réorganiser et voir les choses d’un oeil 3.0
⠀
On a abordé divers sujets : psychologie personnelle et générationnelle, analyse comportementale, analyse de gestuelle, marketing, finances, gestion, communication, vente, recrutement, management, déléguer, s’organiser, productivité, s’exprimer en public, leadership, convaincre, gestion de crise et de conflit, cas concrets sur leurs entreprises et la mienne, toutes mes erreurs/difficultés et comment je les ai résolues, tout ce que j’ai appliqué qui a fonctionné et développement en direct d’une idée de participante jusqu’à l’élaboration d’un plan d’action sur 6 mois pour l’atteindre avec tous les détails (prix, produit, partenaires…) pour y arriver.
⠀
Je suis très heureux de pouvoir enfin partager sur ces sujets, qui sont ceux qui animent 90 % de mes journées depuis 5 ans, beaucoup plus que l’immo que je délègue à 100 %.
⠀
J’ai pris un plaisir de dingue à la donner, et elle sera dès le mois de juillet disponible en vidéo sur plateforme de formations tout comme mes autres formations ;)
⠀
Alors, prêt à nous rejoindre ?
2 years ago | [YT] | 53
View 1 reply
Christopher Wangen
Jusqu’à Dimanche soir minuit est accessible l’abonnement à Jurifiscal.
L’abonnement est possible à près de -30% uniquement une fois/an.
C’est une revue mensuelle en format digital et podcast que nous avons co-fondé avec Simon DARAGON, qui reprend l’actualité juridique et fiscale essentielles, en moins de 20 min de lecture.
Cette année c’est particulier, nous avons ajouté une autre revue qui concerne toute l’actualité immobilière économique (et un peu crypto) de la même taille. Cette dernière est un résumé de TOUTES les revues spécialisées du domaine.
En moins de 15 min/mois tu as une connaissance parfaite du marché immo et de l’économie. C’est « Le Point Immo ».
A la base cette dernière n’était pas pour la commercialiser, c’était simplement un besoin personnel car j’avais peu de temps pour prendre ces infos essentielles. J’ai donc recruté une personne à temps plein pour s’en charger. Toutes mes décisions d’achats et de ventes de biens depuis un an ont été conditionnées par les infos de cette revue.
A force de partager des infos chaque mois en storie, beaucoup m’ont demandé si on allait la vendre.
Et bien non, elle ne sera pas vendue… Elle sera OFFERTE à toutes celles et ceux qui souscriront à Jurifiscal. Sans en augmenter le prix ;)
Pour les abonnés des années précédentes, vous l’aurez aussi gratuitement.
Celles et ceux déjà abonnés, dîtes nous ce que vous pensez de la revue en commentaire? Et si vous êtes content du cadeau en plus?
Quand tout le monde augmente ses prix de partout à cause de l’inflation, je garde les mêmes tarifs tout en doublant le contenu.
formations.christopher-wangen.fr/offre-jurifiscal-…
2 years ago (edited) | [YT] | 34
View 0 replies
Christopher Wangen
Entreprendre : l'art de trouver des solutions aux "problèmes" de la vie quotidienne
Depuis plusieurs années, j'ai créé des entreprises pour subvenir aux besoins de nombreuses personnes, à leurs objectifs, notamment liées à l'immobilier, la finance, l'investissement, etc.
Contrairement à ce que tu peux imaginer, avoir des entreprises ne se résume pas à bronzer au soleil et regarder son patrimoine augmenter. La plus grande partie de mes journées est consacrée à gérer mes 7 entreprises, ses employés, partenaires et autres.
Ce n'est pas simple, il faut apprendre à déléguer de manière efficace, mettre en place des process, pour se dégager du temps pour pouvoir continuer à créer de nouveau.
Cela demande de nombreuses compétences qui s'acquièrent au fur et à mesure des années : création de projets, gestion, communication, marketing, réseaux sociaux, s'exprimer en public, fiscalité, juridique, management, organisation, gestion des conflits/crises, productivité, process, la gestion de tout cela depuis l'étranger ...
Je suis intervenu à l'Université catholique de Lille pour le D.U "Education Fiscale et Financière" créé par Simon Daragon, sur le sujet de l'entreprenariat. Cette intervention m'a donné une nouvelle fois envie de transmettre mes connaissances et compétences.
Les 11 et 12 juin à Nice, je vais donner une formation sur l'entreprenariat : idée/création/reprise/développement/gestion d'entreprise avec de nombreuses études de cas sur mes entreprises et les tiennes.
Tu vas pouvoir aborder les sujets précédents et avancer de manière plus efficace vers tes objectifs, qu'attends tu ?
formations.christopher-wangen.fr/entrepreneur-3-0-…
2 years ago | [YT] | 28
View 0 replies
Load more